MAMAN ALGERIENNE Index du Forum

MAMAN ALGERIENNE
pour aider les mamans algériennes pour mieux gérer leur quotidien et apprécier chaque moment inoubliable de leur maternité 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Composition de français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN EDUCATION -> EXAMENS ET REVISIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumanas
Administrateur

Point(s): 121
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:14 (2012)    Sujet du message: Composition de français Répondre en citant

Composition de français

Texte :

Ma première dent

J’ai perdu ma première dent à l’âge de huit ans . A la maison, ils ont fêté l’évènement comme si c’était un exploit.moi,pas du tout. Moi, j’avais peur de devenir aussi moche que bon-papa quand il enleve son dentier et j’ai pleuré pendant une heure . Ma mère a sauté sur le téléphone pour alerter ma grand-mère .je l’ai entendu crier :victoire.

« ça y est , disait-elle,il a réussi. » Réussi quoi ? C’est une réussite de perdre une dent ?

Compréhension du texte ( 3 points )

1- la famille à feté l’évenement . quel évenement ?

2- j’ai perdu ma première dent à l’age de .

8ans 10ans 12ans

3- pourquoi maman à sauté sur le téléphone ?

Fonctionnement de la langue ( 3 points )

1- transforme.

* j’ai perdu ma première dent .

* tu ……………première dent.

2- sépare les différents groupes de la phrase et donne leurs noms :

Il enleve son dentier .

3- mets les accents sur les mots soulignés :

* ils ont fete l’evenement.

* Ma mere a sauté sur le telephone

Production écrite : ( un sujet au choix ) 4 points

Sujet n° 1 : complete le texte à l’aide des mots suivants :

( bonne – sale – forme – malade .)

Quand tu es en ………….santé, tu es en…………, tu peux bouger , courir , jouer , apprendre et tu es heureux . 

N’oublie pas de faire ta toilette . c’est désagréable d’etre …………et tu peux tomber ……...

Sujet n° 2 : dis ce que tu peux faire quand tu es en bonne santé . raconte en 3 ou 4 lignes .

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Avr - 08:14 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN EDUCATION -> EXAMENS ET REVISIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation