MAMAN ALGERIENNE Index du Forum

MAMAN ALGERIENNE
pour aider les mamans algériennes pour mieux gérer leur quotidien et apprécier chaque moment inoubliable de leur maternité 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
 
 


Pour une maison qui sent toujours BON

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN MAISON -> TRUCS ET ASTUCES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Moimoi


Hors ligne

Inscrit le: 05 Mar 2012
Messages: 6
Localisation: Alger
Féminin Balance (23sep-22oct) 鼠 Rat
Point(s): 6
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Pour une maison qui sent toujours BON Répondre en citant

1 . Des odeurs dans le frigo :
Placer a l'intérieur du frigo un morceaux de charbon de bois, celui-la même que vous utiliser pour le barbecue.Il a un rôle d'absorbeur et le résultat peut être efficace jusqu’à deux mois .Vous pouvez également déposer une coupelle remplie de marre de café dans la partie haute du frigo .


2 . Pour l'odeur des fromages très fort qui embaume tous :
Afin d’empêcher ces odeurs de se développer, posez un morceaux de sucre dans le plateau a fromage fermé hermétiquement .
Biancae a tester et c'est efficace 


3 . Fumeur ou ancien fumeur vous supporter plus cette odeur : 
Le papier d'Arménie,100% naturel, est ce qu'il vous faut. Vendu en pharmacie, il suffit de plier une feuille en accordéon, de l'allumer, puis d'éteindre la flamme et de laisser le papier se consumer .


4 . Le tapis offert de tante Roberte et très beau mais sent la veille poussière :
Saupoudrez toutes sa surface de bicarbonate de soude, laissez agir quelques heures puis aspirez. Vous pouvez remplacer le bicarbonate par des sachets de thé usagés et traiter de la même facon .


5 . Vos animaux partagent votre famille est pourtant ils dégagent des odeurs pas toujours plaisantes : 
Afin de gardez une atmosphère pure et saine, le vinaigre blanc est votre allié.Diluez le 1/2 verre dans 2litres d'eau chaude pour nettoyer les sols. Pulvériser ensuite de l'eau de bleuet pour parfumer la pièce . 


6. La litière du chat sent trop fort : 
Commencer par laver le bac a l'eau de javel. C'est un puissant désinfectant et son parfum attire les chats. Avant de verser la litière, saupoudrez le fond du bac de chaux morte. Non toxique pour l'animal, elle absorbe la quasi-totalité des mauvaises odeurs. Mais cela n'évitera pas de la changer régulièrement .


7 . L'humidité s'est attaquée au lave linge ou sèche linge :
Vos vêtements sont certes propres mais ils gardent un souvenir désagréable de leur passage en machine. . . Pas de panique faites tourner une serpillière imbibée d'eau gazeuse . 


8 . Dans les toilettes adoptez des astuces économique : 
Craquez une ou deux allumettes;La combustion du soufre se révèle très efficace.Vous pouvez aussi déposer dans une corbeille des échantillons de parfum; C'est déco et chacun peut utiliser la fragrance de son choix .


9 . Le poisson frit était bon mais sa sent toujours la marée : 
Pour absorber efficacement ces odeurs tenaces et pas seulement les masquer, brûlez un morceau de sucre dans un vieux récipient et le tour est joué 


10 . Vos placards ont une odeur de renfermé : 
Déposez un verre de lait bouillant et laissez-le pendants au moins une demi heure portes fermées.Vous pouvez aussi faire brûler des écorces d'orange dans une coupelle durant quelque instant a l'entrée du placard .


11 . Le four dégage des effluves de graisses brûlées : 
Déposez dans le four des écorces d'orange ou de citron .Ajoutez un petit récipient rempli d'eau chaude et faites chauffer. Avec la chaleur, les écorces libère leur parfum .


12 . Les baskets de votre ados agressent vos capteurs olfactifs (ou ceux de votre chéri mdr) : 
Saupoudrez l'intérieur de talc,Qui absorbera la transpiration, Puis de bicarbonate de soude, et rangez-les dans le placard.


13 . Passez l’aspirateur n'est déjà pas très fun, mais sa devient une vraie corvée si en plus il rejette de mauvaises odeurs : 
Vaporiser la sortie d'ainsi ainsi que le filtre en mousse avec un parfum ou de l'huile essentielle .


14 . Pour désodoriser un lave-vaisselle :
Faites le tourner avec une tasse de vinaigre blanc et une tasse de bicarbonate de soude . Vous pouvez en profiter pour y mettre vos couverts en argent massif et vos cuivres ils brilleront de mille feux .


15 . Vous aimeriez que vos armoires dégagent une bonne odeur à l'ouverture : 
Posez à chaque étage une coupelles remplis de sel de bain qui diffuseront un parfum agréable. Sans oublier bien évidemment le truc de nos grand mères : le petit sachets en étamine empli de lavande séchée .


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 23 Mar - 16:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
oumanas
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2012
Messages: 144
Point(s): 121
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 22:40 (2012)    Sujet du message: Pour une maison qui sent toujours BON Répondre en citant

 merci moimoi pour le partage, j'ai le même probléme avec le four j'essairai les écorces d'oranges et pour l'aspirateur je te rendrai la réponse
_________________




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:05 (2016)    Sujet du message: Pour une maison qui sent toujours BON

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN MAISON -> TRUCS ET ASTUCES Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com


Template "Printemps" © Créations Nollizua