MAMAN ALGERIENNE Index du Forum

MAMAN ALGERIENNE
pour aider les mamans algériennes pour mieux gérer leur quotidien et apprécier chaque moment inoubliable de leur maternité 

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES 7 REGLES D4ORGANISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN MAISON -> METHODE D'ORGANISATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oumanas
Administrateur

Point(s): 121
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: LES 7 REGLES D4ORGANISATION Répondre en citant

Femme au foyer dépassée ou femme qui travaille stressée, comment la maman algérienne arrive-t-elle à gérer son quotidien et organiser sa vie pour un avenir meilleur, je vous propose ces règles :
·       *   Etablir ses priorités et ses objectifs dans la vie professionnelle, familiale, sans oublier sa vie spirituelle.

·       *  Organiser votre maison : planifier vos taches ménagères.

·      *   Planifiez vos repas familiaux : préparer un menu de la semaine, une liste de repas équilibrés.

·      *   Planifiez vos courses et achats : établir la liste de courses.

·       *   Organiser vos enfants : établir des emplois du temps en fonction de leurs cours et activités sans oublier leur participation aux taches ménagères.

·      *   Etablir un budget mensuel : bien gérer vos dépenses en fonction de votre revenu.

·      *   Se donner un peu de temps pour son bien être : sport, détente, séance de relaxation pour pouvoir assumer toutes ses responsabilités.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:56 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soraya

Féminin Balance (23sep-22oct)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 15:58 (2012)    Sujet du message: LES 7 REGLES D4ORGANISATION Répondre en citant

bjr!
en réalité je ne me retrouve pas dutout;j'ai28ans et je ss déja fatigué 2enfant un garçon et une fille le garçon me pouri la vit il est le chouchou de tout le mond ce 19mars il ora 3ans;mais c lui le roi de la maison mon bo pere et mon bo frere l'on trop gaté et c moi qui encaisse;il dor a 3h du matin apré moi je ss claqué impossible de levé le petit doigt le matin Crying or Very sad  ma fille est adorable messkina elle est toute gentil elle 1ans et 1 mois;elle ne me derange mempas quand elle a faim;mais l'autre c une cata j'en peut plus Sad

oumanas
Administrateur

Point(s): 121
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Mer 14 Mar - 19:22 (2012)    Sujet du message: LES 7 REGLES D4ORGANISATION Répondre en citant

BONJOUR soraya et bienvenue parmi nous, j'ai eu le même problème avec ma fille aînée mes beaux parents l'aimaient tellement que je ne pouvais ni la punir ni la blâmer, elle est devenu incontrôlable puis j'ai décidé d'y remédier la solution est la fermeté, fixer des limites à ton fils, parce que nos enfants nous testent tant que tu ne la pas arrêter ykemel, c vrai on les adorent et ça nous fait mal au coeur de les punir ça m'est arrivé de dormir en pleurant aprés l'avoir puni mais j'ai pu la contrôler après un certain temps qui était très difficile mais bessif on n'a pas le choix nos parents nous ont vraiment aimé c pour ça ils nous ont bien éduqués revenons à leurs méthodes c l'idéal j’espère que ça s'arrangera bientôt courage  Okay  j’essaierai de poster un messages sur des astuces d’éducation je suis là si tu a besoin d'autres conseils 

AOUN HANENE

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Point(s): 1
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 15 Mar - 12:06 (2013)    Sujet du message: LES 7 REGLES D4ORGANISATION Répondre en citant

bjr un enfant ça se recadre 3ans c'est rien c'est une pâte fraîche modelable,tu t'en fou des autre mais avec toi il dois être remis a l'ordre il est pas bête il comprendra qu'avec toi c'est pas comme avc les autre ,j'ai eu l même souci avec ma fille son père la pourri gaté moi je suis rester ferme c'esait avec moi qu'elle passe l plus claire de son temps punission dans la chambre en ne participant pas au activité familiale ,ça l'embéter ,mais prennais de l'assurance avec la presence de son père ,quand elle voulait pas aller ds ça chambre et que son père prennait son parti ,c'est moi qui quitter l'espace familiale comme il ne pouvais gerer 3gamins en même tps il appelais a la rescousse ,j'egigais que la punission sois executé il cédait ,maintenant elle a du caractère mais avec moi elle fait attention et avec son père elle n'a aucun respect  Wink  bien fait d'ailleurs,reste ferme ça prend du tps mais le plus important c'est de l'être face au comportement le petit ne doit pas penser que tu ne l'aime pas ,dans les moment de repis tu l'embrasse et tu lui dis que tu l'aime ,face a son entetement ds un espace de punition et il doit y rester .le beau père le bo frère n'ont pas a intervenir lors de la punition .bon courage.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:37 (2016)    Sujet du message: LES 7 REGLES D4ORGANISATION

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MAMAN ALGERIENNE Index du Forum -> NOTRE COIN MAISON -> METHODE D'ORGANISATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation